Groupes de Travail

LE RÉSEAU POUR LA SURVIE DES ESPÈCES (SSN)

Le Réseau pour la Survie des Espèces (SSN) coordonne les activités des organisations de conservation et de protection des animaux et de l'environnement à travers le monde pour garantir l'application de la protection CITES aux plantes et animaux soumis au commerce international.

Les efforts du SSN vers une meilleure information du public, permettent aux organisations d'avoir l'information qui leur est nécessaire pour participer à la CITES à travers le monde. Le SSN offre à ses membres une liste Internet active et un bulletin trimestriel. Le document ¨CITES Digest¨ du SSN est une publication régulièrement envoyée gratuitement à tous les États Parties à la CITES. Publiée en trois langues, cette publication résume les développements récents qui touchent à la CITES en particulier, et au commerce de la vie sauvage en général.

La recherche et l'analyse scientifiques et juridiques du SSN offrent aux Parties à la CITES et au public en général l'information qui leur permet de mieux comprendre les propositions et les résolutions considérées pour adoption à la CITES et l'impact que de telles décisions peuvent avoir sur la survie des espèces.

Les Groupes de Travail interdisciplinaires du SSN regroupent les talents et les connaissances des membres du SSN qui comprennent des biologistes, des juristes, des experts en commerce et en mise en vigueur des normes. L'objectif de ces Groupes de Travail est de développer et de mettre en œuvre des plans promouvant l'application de la protection offerte par la CITES aux espèces faisant l'objet du commerce. Par exemple, le Groupe de Travail sur l'Éléphant promeut le maintien de l'interdiction du commerce international de l'ivoire d'éléphant; le Groupe de Travail sur la Baleine et le Dauphin poursuit le maintien de l'interdiction du commerce international des grandes baleines; et le Groupe de Travail sur l'Ours poursuit le maintien de l'interdiction du commerce international des viscères d'ours qui sont utilisées dans le cadre de la médecine traditionnelle. Le SSN a également des Groupes de Travail sur les Amphibies, les Animaux en Captivité, le Bois, les Oiseaux, la Mise en Application du droit, les Poissons de Mer, les Primates, les Rhinocéros, les Tortues de Mer, les Grands Félins, la Chasse au Trophée, et le Commerce de la Vie Sauvage.


Contact SSN

Website pour 1024px et Firefox. Tout le contenu est propriété du Species Survival Network.
2100 L Street NW, Washington, DC  20037 USA Tel: +1-301-548-7769, Fax: +1-202-318-0891
Email: info@ssn.org